(J10) FC Lorient – AC Ajaccio [L’avant-match]

La semaine dernière, Lorient a subi sa première (et grosse) défaite de la saison. Demain, les Bretons auront l’occasion de se reprendre face à Ajaccio.

De nombreuses absences
L’équipe corse reste sur un match nul dans le derby qui l’opposait au Sporting Club de Bastia. Les deux équipes vont donc chercher à repartir de l’avant. Le FC Lorient doit oublier (et effacer) le revers 6 à 1 encaissé dans le Nord et l’AC Ajaccio doit faire oublier le faible jeu proposé face à son voisin.

Logo de l'AC AjaccioEncore une fois, Lorient devra composer avec plusieurs blessés (Mathieu Coutadeur, Bruno Ecuele Manga et Lucas Mareque), quelques suspensions (Innocent Emeghara et Arnaud Le Lan). Ces absences nécessitent (encore !) une réorganisation défensive. Plus aucun latéral gauche de métier n’étant disponible pour Christian Gourcuff, l’entraîneur Lorientais devra le remplacer par un habitué d’un autre poste. L’hécatombe de la saison dernière n’est pas complètement terminée pour les Bretons…

Un horaire toujours inhabituel ?
Du côté Ajaccien, le principal absent sera un ancien Lorientais : le Corse Johan Cavalli qui a reçu 4 matches de suspension suite à son échange musclé avec un joueur Bastiais. Les deux équipes apparaissent ainsi diminuée.

Autre élément à prendre en compte : l’horaire. Si les Corses ont joué à cette heure la semaine dernière, les Lorientais n’ont joué qu’une fois en début d’après-midi. Les Merlus avaient alors affronté le voisin Rennais et l’avaient emporté 2-1. Les changements d’horaires modifient l’organisation de la semaine d’entraînement pour les joueurs. Gageons que le résultat (mais pas le scénario du match) sera de nouveau favorable aux Morbihannais qui avaient ramenés les trois points de ce court déplacement.

Laisser un commentaire